Photo de couverture

Des rencontres évidentes

Pour nous, l’équilibre de l’écosystème de chaque vigne est primordial pour obtenir des vins équilibrés. Il nous appartient de le protéger et de le travailler avec intelligence pour que chaque cep donne le meilleur de lui-même.

C’est un travail de longue haleine, que Julien a entamé il y a maintenant 10 ans. Pour lui, il est impossible de produire du vin sans bien connaître l’environnement où le raisin est né.

Diplômé en génie-bio et génie de l’environnement, il comprend vite qu’il peut mettre à profit ses connaissances dans les métiers de la vigne : agronomie, biologie végétale et environnementale en viticulture et microbiologie en cave.

Cette approche le passionne et donne tout son sens à son métier de vigneron.

Lorsque Sébastien le rejoint en 2021, c’est pour apporter son approche marketing et commerciale. Pendant près de 10 ans, il a parcouru de nombreuses régions viticole. Ce n’est pas par hasard qu’ils achètent en 2014 une parcelle de Bourgogne Blanc et de Saint Amour qu’il commence à travailler en parallèle de son activité commerciale.

Aujourd’hui le domaine s’étend sur 13ha entre Mâconnais et Beaujolais, avec toujours le village de Chasselas en vue !
Ils produisent du Pouilly-Fuissé, dont un  1er Cru, Pouilly-Loché, Saint-Véran, Bourgogne Blanc, Beaujolais Blanc et Saint-Amour.

Les deux frères savent qu’ils sont complémentaires avec deux mêmes passions : le vin…et la gastronomie !

« Je me suis toujours intéressé aux sols et à leur constitution, c’est ma formation de base. Je connais parfaitement l’environnement dans lequel je travaille au quotidien ».
Une vision
commune